12ème édition du Festival de la Voix
Du 16 au 20 mars, l’École de Musique, de Danse et de Théâtre de Soisy présente la 12ème édition du Festival de la Voix. Un rendez-vous incontournable de la vie musicale du Val d’Oise.
Ces cinq concerts offriront une programmation éclectique, du baroque au jazz, du cabaret à l’opéra, du quartet à l’orchestre symphonique, du chant solo au grand chœur… qui séduira tous les amateurs de musiques.
Mercredi 16 mars – Atelier de jeu vocal
Salle des fêtes, à partir de 18h30
Le Centre Européen du Jeu Vocal propose une soirée exceptionnelle, animée par son fondateur Guy Reibel. Ouverte à tous, de l’amateur curieux au chanteur confirmé, aux enfants, adolescents, adultes, musiciens ou pas, cette soirée à laquelle participeront également des membres du Choeur Gaudeamus et du Choeur d’enfants de l’École de Musique de Soisy promet d’être riche en surprises.
Jeudi 17 mars – Armelle Yons Trio
Salle des fêtes, à 20h
Chanteuse hors norme qui « enchante et illumine toutes ses prestations », Armelle Yons offre un programme qui mariera chansons anciennes et chansons récentes dans une ambiance de cabaret. Elle sera accompagnée par des musiciens exceptionnels dont les talents ont été prisés entre autre par Christophe, Patricia Kaas, Jacques Higelin… Ce trio électrise la chanson française en un tango stupéfiant et vous invite à un voyage unique et inattendu…
Vendredi 18 mars – Anne-Marie Jean Jazz Quartet
Orangerie du Val Ombreux, à 20h
Ex-membre des Voice Messengers, Anne-Marie Jean vous présentera avec le Quartet qu’elle a fondé son nouveau projet musical « Children », mosaïque de regards sonores sur l’enfance.
Samedi 19 mars – Ensemble vocal et instrumental La Bellezza
Orangerie du Val Ombreux, à 20h
Le comédien Christian Joubert et l’ensemble La Bellezza dirigé par Solène Riot vous offriront un hymne à la nature sur des textes de Jean de La Fontaine au travers de leur spectacle « Brillantes fleurs naissez ». Un moment de grâce servi par des interprètes talentueux, qui vous présenteront en ouverture leurs magnifiques instruments anciens.
Dimanche 20 mars – Requiem de Mozart
Eglise Saint-Germain, à 17h
Solistes, chœurs et orchestre se réunissent pour une œuvre incontournable de la musique sacrée. Ultime chef-d’œuvre du compositeur, la puissance de ce Requiem déploie une riche palette d’émotions, mélange de douleur et de tristesse, mais aussi d’espoir et de sérénité, « rien d’effrayant mais plutôt quelque chose de rassurant et de consolateur » selon les propres termes du compositeur.
Festival de la Voix – Du 16 au 20 mars 2022
♦ Consulter la plaquette du Festival
♦ Réservation conseillée – Participation financière libre
♦ Renseignements :
- 01 34 12 35 65
- ecmuda@orange.fr
- www.ecmuda-soisy.fr