Ambiance festive pour les quartiers d’été
Traditionnel rendez-vous estival, les quartiers d’été avaient lieu le 21 juillet aux Noëls et le 28 juillet au Noyer Crapaud. Les jeunes ont ainsi pu profiter toute l’après-midi de nombreuses animations et activités.
Pour le premier, aux Noëls, entre balade en poney, découverte de jeux traditionnels du monde, maquillage, tournoi de football, un coin bibliothèque ou encore structure gonflable, les enfants avaient le choix pour s’amuser !
C’est sur une ambiance plus musicale que la fête s’est poursuivie avec la batucada « Batuca donf » puis un concert avec Éric de Andrade-Peixoto et Ton Dantas aux sonorités brésiliennes. Un véritable voyage en Amérique du Sud ! Pour immortaliser cette journée, une fresque géante collective a pris forme tout au long de la journée avec la participation des artistes et des enfants.
Les Campanules comme point de repli
Le temps a été moins clément pour la fête au Noyer Crapaud, mais il en fallait bien plus pour gâcher la fête ! Ainsi, les animations ont été rapatriées à l’intérieur des murs aux Campanules.
Si l’association Prox’Raid Aventure a dû repousser sa venue à une prochaine date, ses installations ne pouvant être mises en place qu’en extérieur, les animateurs ont fait preuve d’ingéniosité pour réunir les autres animations ! Les jeux traditionnels, la pêche aux canards, l’activité florale, l’atelier sensoriel ou encore les cours de danse ont trouvé une place à l’intérieur pour la plus grande joie des petits et des grands.
Le concert de la Majeure Compagnie a offert un voyage autour du monde en revisitant des chansons connues provenant du monde entier. Un récital en intérieur qui a permis de s’évader.
Qu’importe la pluie ou non, l’été était à la fête aux Noëls et au Noyer Crapaud.