Balle de match pour le nouveau court de tennis couvert
Les travaux pour le troisième court de tennis viennent de débuter pour une durée de huit à dix mois.
Il était attendu, le nouveau court de tennis couvert va prochainement sortir de terre. Et pour garder un bâtiment unique, il sera en partie sur le parking actuel afin d’être dans le prolongement des deux terrains couverts existants.
Pour mettre en valeur le complexe, ce dernier sera habillé par une façade en bois. À l’intérieur, l’entrée sera identique pour les trois courts alors que l’éclairage des deux terrains actuels sera changé. Une rampe pour l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite est prévue pour accéder au nouveau court. Ce dernier ne sera pas collé directement aux deux autres puisqu’il est prévu de laisser un espace pour l’échauffement des joueurs, très utile notamment lors des tournois.
Par ailleurs, trois courts extérieurs seront rénovés en structure béton recouverte d’une résine spéciale.
Pour rappel, le coût du projet s’élève à 1,5 million d’euros (hors taxe) avec des subventions de la Région (167 000 euros), du Département (383 000 euros) et de la Communauté d’Agglomération Plaine Vallée (103 000 euros).
Plus de latitude pour le Soisy TC
Avec 433 licenciés (dont 183 jeunes), ce troisième terrain couvert permettra au club d’offrir une pratique plus large à ses adhérents avec notamment l’ouverture de créneaux supplémentaires. Si cela facilitera l’organisation des tournois, il permettra aussi de développer l’école de tennis pour les plus jeunes.