Exposition « Sur le vif ! » de Claudine Delmas
Du 30 septembre au 8 octobre, à l’Orangerie du Val Ombreux, une exposition pour découvrir l’univers de l’artiste peintre Claudine Delmas.
Elle présentera une centaine d’œuvres et pour l’occasion, fêtera ses 30 ans de carrière.
Une découverte pour certains mais peut‑être pas pour tous puisque la Soiséenne avait déjà exposé il y a 20 ans.
Au travers de dessins, d’aquarelles, d’acryliques et de quelques huiles, Claudine Delmas vous propose un voyage personnel représenté par des lieux propices à l’évasion : Enghien-les-Bains, Deuil-La Barre, Auvers‑sur-Oise ou encore Arcachon…
Claudine Delmas, artiste autodidacte
C’est lors d’une visite à la fondation MIRO à Barcelone, en 1993, que Claudine Delmas se découvre une âme d’artiste. Point de départ de son engouement pour la peinture, elle se lance dans la création avec un penchant pour les peintures sur « le vif ». Elle peint des paysages, des scènes de vie, des portraits et parfois des reproductions de grands maîtres principalement à partir de coups de coeur. Ses inspirations viennent lors de ses balades (Auvers-sur-Oise, Enghien-les-Bains, Saint-Leu-la-Forêt, Arcachon,…)
Claudine Delmas expose régulièrement, l’été, dans le sud ouest (Bassin d’Arcachon) et le reste de l’année dans le Val-d’Oise (Soisy-sous-Montmorency, Saint-Prix, Deuil-La Barre, Eaubonne, Sannois, …).
Par ailleurs, le troisième recueil de poèmes illustrés de ses huiles est en cours de réalisation.
Exposition « Sur le vif ! »
- Du 30 septembre au 8 octobre à l’Orangerie du Val Ombreux
- Tous les jours de 15h à 19h
- Vernissage le 30 septembre à 17h