FMAJI : Concert hommage à Daniel Faidherbe
Vendredi 10 février, à l’église Saint-Germain de Soisy, le Festival Musical d’Automne de Jeunes Interprètes organise un concert exceptionnel en hommage à son fondateur, Daniel Faidherbe, disparu en 2022. Une soirée placée sous le signe de l’alto avec des partitions de Mozart et Carl Stamitz.
Depuis plusieurs années, le FMAJI, festival de musique classique qui passait chaque automne par Soisy, a permis de faire émerger de
nombreux talents sur la scène nationale.
Cette année, l’association rendra hommage au fondateur du festival, Daniel Faidherbe, enseignant dans de nombreuses écoles de musiques du département, dont celle de Soisy, et compositeur. Son instrument fétiche, l’alto, sera mis à l’honneur lors de cet évènement avec l’interprétation d’une pièce maitresse de l’alto qui sera interprétée dans l’écrin de l’église Saint-Germain de Soisy : le concerto pour alto et orchestre en ré majeur – opus 1 – de Carl Stamitz. Il sera interprété par un ancien lauréat du FMAJI, Renaud Stahl, actuellement alto solo de l’Orchestre national de la Région Île-de-France, qui a remporté la 10e édition du concours, en 1995.
Il revient le temps de ce concert inédit, accompagné par l’orchestre symphonique Divertimento, sous la direction de Zahia Ziouani, cheffe d’orchestre dont le parcours lui a valu d’être nommée Officier de l’Ordre National du Mérite et Commandeur des Arts et des Lettres.
Pour accompagner ce morceau de choix, deux œuvres de Mozart seront également au programme : l’ouverture de Don Giovanni et la
Symphonie n°41 « Jupiter » en ut majeur.
Concert hommage à Daniel Faidherbe
Vendredi 10 février 2023 à 20h30 – Eglise Saint-Germain à Soisy
Tarifs :
• 10 €
• Gratuit jusqu’à 18 ans
Achat des billets sur place à l’accueil du concert