Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Imprimer

Joëlle Gautier, première directrice de l’école maternelle Jean Monnet, nous a quittés le 4 septembre dernier.

De nombreuses générations de Soiséens sont passées dans sa classe : Joëlle Gautier fut enseignante de 1964 à 1993 à Soisy-sous-Montmorency. Preuve de son fort  attachement à notre ville, elle y passa la quasi-intégralité de sa carrière et la médaille de la ville lui fut décernée.  

Madame Joëlle Gautier avait quitté la Bretagne en 1958 pour occuper son premier poste d’enseignante dans ce qui était alors le département de Seine et Oise et après plusieurs affections, elle s’était  fixée à Soisy en 1964 dans  l’école Emile Roux 2 qui était encore une école de filles.

Elle a enseigné principalement dans les classes de CP et CE1 avant de devenir la première directrice de de l’école maternelle Jean Monnet en 1991, qu’elle inaugurera aux côtés de Roger Faugeron, alors Maire de la Ville. A la fin de sa carrière, elle accueillit dans sa classe les enfants de plusieurs de ses anciens élèves.

Au nom de l’ensemble des Soiséens, et afin de lui rendre hommage, une minute de silence a été observée lors du Conseil municipal du 23 septembre dernier.  La Ville adresse ses sincères condoléances à l’ensemble de sa famille. Elle repose maintenant dans son cher pays Malouin.

Vous avez connu Joëlle Gautier, comme élève ou parent d’élève ? Sa famille vous propose d’envoyer votre message sur l’adresse suivante : hommage.jgautier@gmail.com

  • La mairie à votre service

    La Mairie à votre service
  • Espace famille

    Espace famille
  • Alerte SMS

En un clic...