Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Imprimer

La Région Île-de-France finance le permis pour les jeunes en insertion

Depuis le mois de décembre, la Région Île-de-France teste un nouveau dispositif dans le Val d’Oise : le permis de conduire pour les jeunes de 18 à 25 ans en insertion peut être financé jusqu’à 1300 euros. Cette initiative vise à favoriser l’accès à l’emploi ou à la formation. Ce dispositif sera ensuite élargi à toute l’Île-de-France courant 2021.

Qui peut en bénéficier ?

Pour bénéficier de cette aide, les jeunes doivent être inscrits dans une démarche d’insertion professionnelle, et être dans l’une des situations suivantes :

  • Stagiaires de la formation professionnelle inscrits dans l’un des dispositifs régionaux dédiés aux jeunes sans qualification (EDI, E2C, PEE),
  • Jeunes inscrits et suivis en mission locale, signataires d’un parcours contractualisé d’accompagnement vers l’emploi et l’autonomie (PACEA), dont le projet professionnel, attesté par le conseiller de la mission locale, nécessite l’obtention du permis,
  • Demandeurs d’emploi résidant dans un quartier politique de la ville.

Comment l’obtenir ?

Le montant maximum de l’aide s’élève à 1.300€ (l’aide est versée dans la limite des crédits disponibles).

Le dépôt de la demande est à effectuer sur la plateforme régionale mesdemarches.iledefrance.fr par le jeune ou un représentant de la structure attestant du caractère professionnel de la formation.

Des justificatifs seront demandés.

Renseignements

  • La mairie à votre service

    La Mairie à votre service
  • Espace famille

    Espace famille
  • Alerte SMS

En un clic...