Le Cri quotidien – Spectacle de papier plié et déplié en musique
Dimanche 12 décembre, à l’Orangerie du Val Ombreux, le service de la Culture vous convie à un spectacle des plus originaux et imaginatifs, fait de musique et de marionnettes. Une création de la compagnie « Les Anges au Plafond » proposée dans le cadre du Festival Théâtral du Val d’Oise.
Le Cri quotidien, c’est l’histoire d’une lectrice ordinaire perdue dans le labyrinthe des pages de son quotidien et dans les extraordinaires nouvelles de tous les jours. C’est l’histoire d’un jour où l’actualité sort de ses gonds et se donne en spectacle. S’échappant d’un très grand journal pop-up, Les informations se déplient en autant de petites marionnettes de papier prêtes à cracher leur vérité, leur venin ou leur poésie au nez de la lectrice désemparée…
A la table voisine, une violoncelliste, elle aussi absorbée par la lecture d’une nouvelle partition, compose une fugue étrange qui mêle sonate classique et crissement de pneus, adagio et gloussements de poules.
Ce sont bien deux lectures parallèles qui se jouent sur le plateau, deux bruyantes solitudes qui ne se croisent que par hasard ou par magie. C’est drôle, c’est triste, c’est un journal.
Interprété par la compagnie « Les Anges au Plafond », ce spectacle est proposé dans le cadre du Festival Théâtral du Val d’Oise, festival itinérant qui vise à soutenir la création scénique actuelle et accompagner les compagnies par des résidences dans tout le département.
Le Cri quotidien par la compagnie « Les Anges au Plafond »
Dimanche 12 décembre à 10H30 et à 14H30 à l’Orangerie du Val ombreux
Tout public à partir de 8 ans – Spectacle gratuit
Renseignements et réservations : 01 34 05 20 45