Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Imprimer

Le nouveau poste de la Police municipale inauguré

Ouverts depuis le 15 octobre, les nouveaux locaux de la Police municipale ont été inaugurés le mardi 19 novembre en présence, notamment, de Dominique Lepidi, Sous-préfet, d’Isabelle Rusin, Vice-présidente du Conseil départemental, de Stephan Pilorget, commissaire de police et de Véronique Ribout, maire de Moisselles.

Ce déménagement est une petite révolution pour notre Police municipale ! En effet, le changement de locaux permet aux agents de disposer d’un meilleur confort de travail mais aussi d’offrir un accueil de plus grande qualité au public, en garantissant notamment, la confidentialité.

Le nouveau poste est réparti sur deux étages et dispose de caméras pour sécuriser le site. L’entrée se fait au niveau de la rue Carnot et débouche sur un accueil spacieux et une salle d’attente. L’agent chargé des fourrières dispose désormais d’un bureau pour traiter les demandes. Par ailleurs, les véhicules d’intervention sont désormais stationnés sur le parvis de l’Hôtel de Ville permettant d’assurer une rapidité d’intervention.

Également un lieu de vie

À l’étage, le chef de la Police municipale et ses deux adjoints (le premier en charge des brigades de jour et le second pour la nuit) disposent chacun d’un bureau. Cela garantit une meilleure confidentialité lors des échanges en interne. Les autres agents disposent d’une grande salle avec sept postes de travail pour les procédures.
Mais un poste de police est aussi un lieu de vie, c’est en ce sens que tout a été prévu pour offrir les meilleures conditions aux agents. Ils disposent de douches et de toilettes séparées et d’une seconde grande pièce pouvant servir de salle de réunion mais aussi d’espace de détente et de restauration. Des vestiaires ont également été aménagés avec un espace pour les hommes et un autre pour les femmes.

Ce déménagement permet aux agents de la Police Municipale d’être au cœur de la mairie et ainsi de renforcer les liens interservices. « L’entre soi n’est jamais bon, c’est donc une bonne chose de pouvoir se mélanger aux autres agents de la ville et de créer de nouveaux liens« , souligne Frank Mathon, le chef de la Police municipale.

Pour ces nouveaux locaux, le coût des travaux s’élève à un peu moins de 250 000 euros dont 70 000 euros de subvention par la Région et 58 000 euros provenant du Département.

Les photos de l'inauguration et des locaux

  • La mairie à votre service

    La Mairie à votre service
  • Espace famille

    Espace famille
  • Alerte SMS

En un clic...