Les contes de l’Orangerie : Quand le récit prend vie
Depuis 2011, la bibliothèque invite des conteurs professionnels pendant les vacances scolaires (hors celle de Noël) pour les contes de l’Orangerie. Le prochain rendez-vous aura lieu le 24 octobre.
Deux sessions spectacles sont proposées le 1er mardi des congés. Un rendez-vous ouvert aux particuliers et aux accueils de loisirs. L’occasion de voir une représentation de qualité mis en scène par un professionnel issu du monde du spectacle.
Pour les vacances de la Toussaint, rendez-vous le mardi 24 octobre. Contées par Gwladys Batta (Compagnie Courtoujours), deux séances sont proposées. À 10h pour les 0-3 ans et à 11h20 pour les 3-6 ans.
Pour le premier à 10h, à l’aide d’un kamishibaï – petit théâtre de bois transformé en maisonnée – l’artiste vous emmène dans l’univers de Petit Gus et de Mémé Lucienne. Intitulé « Au chaud dans ma maison », le conte mélange marionnettes, comptines, musique et jeux de doigts.
Le second, à 11h20, « Arrête (pas) ton cirque ! » fera découvrir aux enfants les différents métiers du cirque grâce à Arlette qui rêve de briller sur la piste avec les artistes.
Mardi 24 octobre à l’Orangerie du Val Ombreux :
- 10h (pour les 0-3 ans) : « Au chaud dans ma maison », sous forme de kamishibaï
- 11h20 (pour les 3-6 ans) : « Arrête (pas) ton cirque ! », conte et clown.
Gratuit, inscription auprès de la bibliothèque municipale : 01 34 05 21 45 ou bibliothèque@soisy-sous-montmorency.fr