Mouvement de grève nationale du 7 février 2023
A l’appel de plusieurs organisations syndicales, un mouvement de grève nationale impactera le fonctionnement de certaines écoles de la ville le mardi 7 février 2023.
La Ville de Soisy-sous-Montmorency met en place un service minimum d’accueil pour les enfants dont les enseignants font grève. Retrouvez ci-dessous le point école par école.
Robert Schuman
- L’école sera totalement fermée.
- Un service minimum d’accueil (SMA) est mis en place pour accueillir les enfants dont les parents doivent se rendre sur leur lieu de travail.
- Retrouvez les modalités du SMA ci-dessous.
Descartes maternelle
- Certaines classes seront fermées.
- Les enfants dont les enseignants ne font pas grève seront accueillis en classes, comme à l’accoutumée.
- Un service minimum d’accueil (SMA) est mis en place pour accueillir les enfants dont les enseignants font grève et dont les parents doivent se rendre sur leur lieu de travail.
- Retrouvez les modalités du SMA ci-dessous.
Autres établissements
Les écoles Descartes élémentaire, Jean de la Fontaine, Les Sources, Emile Roux 1 et 2, Jacques Prévert, Jean Monnet, Saint-Exupéry élémentaire et maternelle resteront entièrement ouvertes : les enfants y seront accueillis comme à l’accoutumée et auront classe avec leurs enseignants.
Mise en place d’un service minimum d’accueil
Conformément à la loi n°2008-790 du 20 août 2008, un accueil des élèves dont les enseignants font grève sera assuré par la commune au Centre de loisirs André Normand, situé rue des Écoles.
- Les enfants seront accueillis aux horaires habituels. L’accueil pré et post scolaires sera également assuré.
- La restauration scolaire sera assurée pour les enfants qui y sont inscrits.
Pour tout renseignement complémentaire, contactez le service Actions scolaire et périscolaire : 01 34 05 21 04