Muguet : comment se déroule la vente le 1er mai
Le 1er mai approche et, comme chaque année, le muguet sera à l’honneur. La vente des brins à clochettes blanches connait toujours un certain succès sur la voie publique. Si la vente de muguet sauvage reste autorisée sur la voie publique, elle est encadrée par un certain nombre de règles que nous vous détaillons ci-dessous.
Vendre son muguet : les règles à respecter
- La vente de muguet sur la voie publique n’est tolérée sur le territoire de la commune que pendant la journée du 1er mai 2021.
- Les vendeurs ne peuvent s’installer à moins de 40 mètres des boutiques des fleuristes et des étals de commerçants fleuristes du marché.
- Il est formellement interdit aux vendeurs d’importuner les promeneurs et d’attirer leur attention par des appels, annonces, etc.
- La vente ne peut pas se faire en grande quantité avec installation de tables et chaises sur tout ou partie du domaine public communal ou utilisation de voitures, poussettes et de tout véhicule en général.
- Le muguet sauvage doit être vendu en l’état, sans racine, sans vannerie, ni poterie, ni cellophane, ni papier cristal, sans adjonction d’aucune autre fleur, plante ou végétal de quelque nature que ce soit.
Téléchargé l’arrêté municipal relatif à la vente de muguet.