Ouverture de la campagne de déclaration de revenus pour 2020
Le service de déclaration en ligne sur www.impots.gouv.fr est ouvert de puis le lundi 20 avril 2020.
- La date limite de souscription des déclarations en ligne pour le Val-d’Oise est fixée au jeudi 11 juin 2020 à 23h59.
- La date limite de dépôt de la déclaration papier (le cachet de La Poste faisant foi), uniquement pour les usagers n’ayant pas la possibilité de déclarer en ligne : vendredi 12 juin.
Important : les usagers qui ont déclaré leurs revenus en ligne en 2019 ne recevront plus de déclaration papier, contribuant ainsi à faire un « geste pour la planète » : ils recevront un courriel les informant de l’ouverture du service de déclaration en ligne.
Comment déclarer ses revenus en 2020 ?
Depuis l’an dernier, avec le prélèvement à la source, le paiement de l’impôt sur le revenu est facilité et s’adapte à l’évolution des revenus et de la situation de chacun au cours de l’année.
Cependant, il est toujours nécessaire de déclarer ses revenus pour faire le bilan de l’année qui s’est écoulée et bénéficier, le cas échéant, d’un remboursement, ainsi que pour mettre à jour le taux de prélèvement à la source.
C’est pourquoi, la déclaration est encore simplifiée cette année, notamment grâce à la déclaration automatique.
Tout comprendre sur la déclaration des revenus en 2020
Déclaration automatique ou déclaration en mode « Prélèvement à la source » ?
Déclaration automatique :
Cette année, une nouvelle étape est franchie pour simplifier la vie des usagers en proposant à certains d’entre eux de ne plus déposer leur déclaration dès lors que l’administration fiscale dispose de toutes les informations nécessaires à la taxation de leurs revenus. En savoir plus…
Déclaration en mode « Prélèvement à la source » :
Si vous n’êtes pas éligible à la déclaration automatique cette année ou si vous devez corriger ou compléter les informations présentées par l’administration, vous devez déposer une déclaration. En savoir plus…
Comment contacter mon centre de Finances publiques?
En raison de la crise sanitaire que traverse le pays, l’ensemble des trésoreries sont fermées au public.
Vous pouvez effectuer l’essentiel de vos démarches et poser toutes vos questions dans votre espace particulier du site impots.gouv.fr.
Pour contacter les services des impôts, vous devez utiliser :
- la messagerie sécurisée de votre espace particulier ou le courriel
- ou le téléphone :0809 401 401 (appel non surtaxé)
En cas d’urgence, vous pouvez également demander un rendez-vous téléphonique en vous rendant notre sur la page Contact ou dans votre espace particulier.