Plan canicule 2020
Durant l’été, les conséquences de la canicule affectent les personnes se trouvant seules et donc vulnérables.
Dans le cadre du plan canicule, activé du 1er juin au 15 septembre, la Municipalité constitue chaque année un registre nominatif des personnes âgées de plus de 65 ans ou handicapées ou inaptes au travail, qui en font la demande. Vous pourrez bénéficier ainsi d’un suivi tout particulier des services municipaux en partenariat avec les associations locales.
Un moyen supplémentaire pour permettre l’intervention des services sanitaires et sociaux en cas du déclenchement du plan d’alerte et d’urgence.
Pour vous inscrire :
- Remplissez la demande d’inscription sur le registre du plan canicule et retournez-la au CCAS, en mairie. Vous pouvez également retirer le formulaire en mairie.
- Ou remplissez le formulaire ci-dessous de signalement de personne à risque
Avec l’été et le soleil, arrivent les grosses chaleurs et leurs cortèges de cas de déshydratation surtout chez les sujets fragiles.
Le respect de certaines règles permet d’éviter bien des problèmes.
- Évitez l’exposition au soleil : pas de sortie entre 12h et 16h, restez à l’ombre, fermez les volets et les rideaux tant que la température extérieure est supérieure à la température intérieure, ouvrez la nuit et faites des courants d’air.
- Rafraîchissez-vous : restez dans les pièces les plus fraîches de votre domicile, fréquentez les endroits climatisés (supermarchés…) s’ils sont à proximité de votre domicile, prenez douches ou bains, utilisez des gants frais ou brumisateurs, utilisez un ventilateur.
- Hydratez-vous : buvez le plus possible, même si vous n’avez pas soif, n’oubliez pas de vous alimenter.
Si vous êtes en difficulté, n’hésitez pas à faire appel à un parent, un voisin ou à la mairie.
Renseignements auprès du CCAS :
– Tél. : 01 34 05 20 00 ou 01 34 05 20 66
Plateforme Téléphonique d’Information Canicule : 0800 06 66 66