Vaccination : suspension temporaire de la prise de rendez-vous
Pourquoi la prise de rendez-vous est suspendue sur la plateforme KelDoc
Actuellement, les plannings sont complets, en raison d’une très forte affluence observée dès l’ouverture de la plateforme alors que les dotations en vaccins sont limitées.
L’Etat a par conséquent suspendu les prises de rendez-vous pour le moment. Nous serons le relais de toutes les instructions de l’Agence Régionale de Santé.
Nous vous remercions de votre compréhension et vous prions de patienter avant que la programmation puisse reprendre prochainement.
Comment la vaccination est organisée sur le territoire de Plaine Vallée
Le centre de vaccination Plaine Vallée est réparti sur 3 sites : Montmorency, Saint-Brice-sous-Forêt et Enghien-les-Bains. Il couvre les 18 communes du territoire. Chaque habitant peut se rendre sur le site de son choix.
Les villes travaillent collectivement pour accompagner chaque habitant jusqu’à sa vaccination. Les vaccins arrivent de l’hôpital de Gonesse et sont ensuite distribués sur les trois sites. Les équipes médicales, formées et expérimentées, prennent soin d’utiliser précieusement chaque flacon. Aucune dose n’est perdue. La campagne se concentre dans un premier temps sur la primovaccination des personnes âgées de plus de 75 ans ou bien présentant des risques très importants, ainsi que du personnel de santé.
26 à 28 jours de délai entre les 2 injections
C’est le délai établi par les autorités de santé entre les deux injections, soit quatre semaines environ.