ASSISTANT RH (H/F)
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique directe de la DRH, vous occuperez les fonctions d’Assistant(e) RH sous contrat à durée déterminée de remplacement.
MISSIONS
Activités principales
Carrière / Paie :
- Accueil physique et téléphonique du personnel,
- La gestion administrative du personnel (congés, badgeages, absences et indisponibilité physique, visites médicales,
- La rédaction juridique des contrats, attestations pôle emploi et certificats de travail,
- Aide à l’élaboration du rapport social unique,
- Vérification des éléments de paie,
- Classement, archivage
Recrutement :
- Mise en œuvre de la procédure de recrutement,
- Gestion des offres d’emplois (rédaction des annonces, mise en ligne et communication) et relation avec les partenaires,
- Gestion administrative des candidatures (analyse, réponses aux candidats, prise de rendez-vous, constitution des dossiers de recrutement, simulation de salaire),
- Suivi des tableaux de bords
Activités secondaires :
- Intervention dans le domaine de la formation
PROFIL SOUHAITÉ
Diplômes requis : Diplôme supérieur ou titre en Ressources Humaines.
Expérience confirmée sur un poste similaire.
Savoir-faire :
- Connaissance de l’environnement territorial et du fonctionnement des collectivités,
- Connaissances des métiers de la Fonction publique territoriale et des statuts particuliers,
- Savoir rédiger une note, un règlement, utiliser les moyens de communication adaptés,
- Maîtriser les outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, logiciel métier),
- Savoir travailler en partenariat (Fil, CNFPT, prestataires extérieurs),
- Maîtrise des écrits professionnels,
- Gestion et suivi du budget au vu des besoins et de la législation en lien avec les contraintes budgétaires et les orientations politiques.
Savoir :
En matière carrière / paie :
- Savoir appliquer la législation statutaire et juridique,
- Savoir rechercher l’information,
- Savoir élaborer les actes administratifs (arrêtés, contrats), tenir un dossier individuel, archiver les dossiers
- Savoir gérer les priorités,
- Accueillir, renseigner, expliquer aux agents, organiser son travail en priorisant et en respectant les échéances,
- Savoir transmettre un message, savoir rendre compte et alerter le responsable
- Savoir utiliser Word et Excel,
- Connaitre le logiciel CIRIL
En matière de recrutement :
- Connaissance des modalités de recrutement dans la Fonction publique territoriale,
- Savoir analyser et cibler les candidatures au vu des besoins,
- Savoir mener des entretiens de recrutement, conduire des réunions,
- Savoir analyser des candidatures, créer et/ou suivre les outils.
Savoir-être :
- Respect des règles déontologiques de la fonction publique, avoir le sens du service public.
- Faire preuve de discrétion,
- Être diplomate, pédagogue, sens de l’écoute et du dialogue,
- Être réactif, dynamique et disponible,
- Avoir le sens des priorités, respecter les échéances et savoir travailler dans l’urgence,
- Faire preuve d’organisation, de rigueur, de perspicacité et d’efficacité en autonomie relative,
- Être force de propositions et savoir rendre des comptes,
- Savoir travailler en équipe et esprit d’entraide,
Respect des règles déontologiques de la fonction publique, avoir le sens du service public.
CONDITIONS STATUTAIRES
Poste à temps complet pour un CDD de remplacement dans le cadre d’un congé maternité, à pourvoir dès que possible, ouvert au grade d’adjoint administratif principal de 2ème classe par voie contractuelle.
RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES SOCIAUX
Statutaire | Régime indemnitaire | Prime annuelle | Participation employeur pour les mutuelles santés et prévoyance | politique dynamique en matière de formation.
POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE D’EMPLOI
- Site internet : formulaire en ligne ci-dessous
- Par courriel : recrutement@soisy-sous-montmorency.fr
- Par courrier en adressant votre candidature (lettre de motivation et CV) à : Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – 2 avenue du Général de Gaulle – 95230 SOISY-SOUS-MONTMORENCY