Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Imprimer

ASSISTANT RH (H/F)

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique directe de la DRH, vous occuperez les fonctions d’Assistant(e) RH sous contrat à durée déterminée de remplacement.

MISSIONS

Activités principales

Carrière / Paie :

  • Accueil physique et téléphonique du personnel,
  • La gestion administrative du personnel (congés, badgeages, absences et indisponibilité physique, visites médicales,
  • La rédaction juridique des contrats, attestations pôle emploi et certificats de travail,
  • Aide à l’élaboration du rapport social unique,
  • Vérification des éléments de paie,
  • Classement, archivage

Recrutement :

  • Mise en œuvre de la procédure de recrutement,
  • Gestion des offres d’emplois (rédaction des annonces, mise en ligne et communication) et relation avec les partenaires,
  • Gestion administrative des candidatures (analyse, réponses aux candidats, prise de rendez-vous, constitution des dossiers de recrutement, simulation de salaire),
  • Suivi des tableaux de bords

Activités secondaires :

  • Intervention dans le domaine de la formation

PROFIL SOUHAITÉ

Diplômes requis : Diplôme supérieur ou titre en Ressources Humaines.

Expérience confirmée sur un poste similaire.

Savoir-faire :

  • Connaissance de l’environnement territorial et du fonctionnement des collectivités,
  • Connaissances des métiers de la Fonction publique territoriale et des statuts particuliers,
  • Savoir rédiger une note, un règlement, utiliser les moyens de communication adaptés,
  • Maîtriser les outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, logiciel métier),
  • Savoir travailler en partenariat (Fil, CNFPT, prestataires extérieurs),
  • Maîtrise des écrits professionnels,
  • Gestion et suivi du budget au vu des besoins et de la législation en lien avec les contraintes budgétaires et les orientations politiques.

Savoir :

En matière carrière / paie :

  • Savoir appliquer la législation statutaire et juridique,
  • Savoir rechercher l’information,
  • Savoir élaborer les actes administratifs (arrêtés, contrats), tenir un dossier individuel, archiver les dossiers
  • Savoir gérer les priorités,
  • Accueillir, renseigner, expliquer aux agents, organiser son travail en priorisant et en respectant les échéances,
  • Savoir transmettre un message, savoir rendre compte et alerter le responsable
  • Savoir utiliser Word et Excel,
  • Connaitre le logiciel CIRIL

En matière de recrutement :

  • Connaissance des modalités de recrutement dans la Fonction publique territoriale,
  • Savoir analyser et cibler les candidatures au vu des besoins,
  • Savoir mener des entretiens de recrutement, conduire des réunions,
  • Savoir analyser des candidatures, créer et/ou suivre les outils.

Savoir-être :

  • Respect des règles déontologiques de la fonction publique, avoir le sens du service public.
  • Faire preuve de discrétion,
  • Être diplomate, pédagogue, sens de l’écoute et du dialogue,
  • Être réactif, dynamique et disponible,
  • Avoir le sens des priorités, respecter les échéances et savoir travailler dans l’urgence,
  • Faire preuve d’organisation, de rigueur, de perspicacité et d’efficacité en autonomie relative,
  • Être force de propositions et savoir rendre des comptes,
  • Savoir travailler en équipe et esprit d’entraide,

Respect des règles déontologiques de la fonction publique, avoir le sens du service public.

CONDITIONS STATUTAIRES

Poste à temps complet pour un CDD de remplacement dans le cadre d’un congé maternité, à pourvoir dès que possible, ouvert au grade d’adjoint administratif principal de 2ème classe par voie contractuelle.

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES SOCIAUX

Statutaire | Régime indemnitaire | Prime annuelle | Participation employeur pour les mutuelles santés et prévoyance | politique dynamique en matière de formation.

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE D’EMPLOI

  • Site internet : formulaire en ligne ci-dessous
  • Par courriel : recrutement@soisy-sous-montmorency.fr
  • Par courrier en adressant votre candidature (lettre de motivation et CV) à : Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – 2 avenue du Général de Gaulle – 95230 SOISY-SOUS-MONTMORENCY

RÉPONDRE À CETTE OFFRE

Pour proposer votre candidature pour ce poste, remplissez ce formulaire et cliquez sur le bouton « Envoyer ce formulaire ».
  • Les champs précédés d'un astérisque (*) sont obligatoires
  • Vos coordonnées

  • Format de date :JJ slash MM slash AAAA
  • Votre cursus

  • Votre candidature

  • Vérification des données

  • Protection des données

  • Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la commune de Soisy-sous-Montmorency pour le traitement des demandes.
    Elles sont conservées pendant 13 mois et sont destinées au service technique, au service communication ou au service administratif. Tous ces services sont situés dans la communauté Européenne.
    Conformément à la loi, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant, les faire rectifier ou supprimer

  • Les informations saisies dans le formulaire seront envoyées par courrier électronique, sans cryptage. Vous êtes informé(e) que le secret des correspondances transmises sur le réseau Internet n'est pas garanti. Toutes les informations demandées ont pour seul destinataire : Ville de Soisy-sous-Montmorency Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à : Ville de Soisy-sous-Montmorency - Hôtel de Ville 2 avenue du Général de Gaulle 95230 Soisy-sous-Montmorency Tél. : 01 34 05 20 00 Fax : 01 34 05 20 01
  • Sécurité

    Dans le cadre de notre politique de lutte contre les messages indésirables, nous vous remercions de valider le contrôle de sécurité ci-dessous.

  • La mairie à votre service

    La Mairie à votre service
  • Espace famille

    Espace famille
  • Alerte SMS

En un clic...