Célébration d’un mariage
Où s’adresser :
- A la mairie du domicile ou de résidence de l’un des futurs époux
Pièces à fournir :
- Pour les futurs époux : liste des pièces à fournir dans le « guide pratique du mariage » à retirer au service de l’Etat civil
- Pour les témoins : photocopie pièces d’identité et justificatif de domicile
- Délai : le dossier complet doit être déposé en mairie un à deux mois avant le mariage.
Lieu de célébration du mariage :
- A la mairie du domicile ou de résidence de l’un des futurs époux
- A la mairie du domicile d’un des parents des futurs époux
Remarque :
La constitution du dossier de mariage peut être plus ou moins longue en raison de certaines situations qui requièrent des pièces justificatives complémentaires. Nous vous conseillons d’attendre la confirmation de la date de la cérémonie, par le service de l’Administration générale, avant de prendre des engagements pour l’organisation de votre mariage.
Renseignements
- Service de l’Administration générale : 01 34 05 20 00